NOS PROJETS POUR 2010 (idem 2009)

Comme toujours LA priorité reste la bonne scolarité de nos enfants .
Nous avons constaté une petite baisse du niveau dans l’ensemble , sur place avec Michella nous allons trouver une solution pour remonter "le moral des troupes".

Notre projet pour cette année allait être la fameuse cantine scolaire en partenariat avec le maire de Fianarantsoa .
Nous avions en Septembre dernier , après 3 rencontres avec le Maire de Fianarantsoa , bâti UN PROJET provisoire en commun , pour la construction d’une cantine scolaire sur un terrain appartenant à la mairie , qui pourrait servir 150 repas le midi pour des scolaires sans ressources ( il y a plusieurs écoles dans un rayon de 1km ) Le soir cette cantine pourrait servir à la Mairie , comme « Resto du Cœur « Les indigents ne manquent pas sur Fianarantsoa .
En court , la Mairie nous cédait le terrain gratuitement avec un bail de 30 ans , à nous de trouver les crédits pour construire la cantine et de l’exploiter . Après les 30 ans le bâtiment deviendrait propriétaire de la ville , avec une clause « d’obligation de continuer dans ces lieux une cantine scolaire «
Le Maire devait faire déclassé le terrain ,qui est grevé actuellement par une option du Ministère des Sports ,parce qu’il jouxte le « FUTUR Stade « , les travaux de construction dudit stade ont été arrêtés il y a trois ans , il leur manque les crédits (envolés ) pour les 20% des travaux manquants .
Moi ,j’avais pris des contacts ( toujours valables ) pour avoir de l’aide de la Communauté Européenne pour la construction de cette cantine
Au vu de la situation politique de Madagascar actuellement , j’ai peur que nous allons pas aboutir tout de suite , à suivre ….
Nous allons simplement essayer « de rester debout « , dans le climat de haine envers les étrangers en général , qui semble se développer actuellement sur place .
Je vous donnerai plus de détails à mon retour début Avril .