08/01/08

Chers Zébuphiles,

Pour la nouvelle Newsletter, j'ai préféré vous envoyer davantage de photos que de "blabla". Je suis certaine que les Parrains et Marraines préfèrent voir leurs filleuls (filleulles) que de subir mes éternelles explications. Donc pour faire court, pendant mon passage à Fianarantsoa , nous avons eu une sévère "mise au point " avec le père Gaston. Nous avons dû requérir l'arbitrage de la Juge des Enfants de Fianarantsoa pour récupérer les deux filles que le père Gaston avait "donné" aux Soeurs pour leur servir de domestiques et qu'elles ne voulaient pas laisser repartir à Mokana pour reprendre l'école ! J'ai fait un scandale auprès de l'Evêque mais finalement la responsabilité de notre association vis à vis des enfants a été confirmée par la Juge des Enfants.

Le père Gaston a usé de ses pouvoirs pour nous supprimer "l'aide alimentaire" (détenue à 100 % par les religieux à Madagascar, fonds Européens ou Internationaux confondus). Nous avons bénéficié de cette aide jusqu'en septembre 2007 et avons obtenu 1 tonne de riz et 20 litres d'huile par an ainsi que le droit à la cantine scolaire pour le prix dérisoire de 2000 Ariary (80 centimes) par enfant et par semaine, aussi bien pour les enfants de Mokana que de l'extérieur. Bel exemple de charité chrétienne !

Grâce aux dons, nous avons pu boucler notre budget de l'année. Les enfants n'ont pas ressenti la différence si ce n'est qu'ils sont à nouveau inscrits en cours de français à l'Alliance et qu'ils ne sont plus houspillés par les Soeurs pour les divers travaux !

Récolte de radis !!
Quand une marraine vient c'est la fête

Les enfants ont eu la visite de plusieurs Parrains et Marraines et ce n'est pas fini ! En octobre, visite de la première Marraine, en décembre une deuxième Marraine a passé Noël avec les enfants et déjà deux autres visites sont programmées pour Pâques et juin. A chaque visite, les enfants sont heureux de voir l'importance qu'ils ont pour vous. Voici donc un "ALBUM PHOTO " ci-après qui retrace le dernier trimestre 2007. Nous comptons sur vous pour continuer ce chemin ensemble.

Amitiés Zébuphiles à tous ,

Irène

ALBUM PHOTOS

C'est Noël !!!
Préparation de l'arbre
Distribution de cadeaux
 

Avec la marraine de Noël; c'était très occupé et très festif : ballades, canevas, perles et la grande fête pour Noel.

 

Anniversaire de Hery Devoirs avec Michella Marchand ambulant Alentours de Fianarantsoa